38 rue du chenet - 91490 Milly-la-Forêt
contact@tekton-lab.fr
07 69 06 40 93
Aller au contenu
Menu
  • Notre laboratoire
  • Notre offre
    • Ingénierie de Formation
      • Ingénierie pédagogique
      • Ingénierie de certification
    • Pilotage de la performance
    • Qualiopi
    • Organisme de formation
      • Création CFA
      • Stratégie OF
    • Stratégie d’entreprise
    • Conseil RH
  • Nos Méthodes
  • L’actu
  • Tekton LAB Asso
  • Tekton LAB Formation
  • Consultez un expert

L’ACTU

#32 – RSE et pédagogie : intégrer la responsabilité dans les parcours pédagogiques
Formation
Par Dominique Mounigan
le 15 juillet 2025

#32 – RSE et pédagogie : intégrer la responsabilité dans les parcours pédagogiques

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. » – Nelson Mandela Pourquoi intégrer la RSE ? 1/ Introduction La RSE pédagogique désigne l’intégration...

#31 – Développer l’esprit critique en formation
Formation
Par Dominique Mounigan
le 8 juillet 2025

#31 – Développer l’esprit critique en formation

« Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l’obscurité. » – Lao Tseu 1. Introduction Développer l’esprit critique en forEsprit critique : un levier clé en formationmation :...

#30 – Apprentissage par problème : guide pratique en 5 étapes
Formation
Par Dominique Mounigan
le 1 juillet 2025

#30 – Apprentissage par problème : guide pratique en 5 étapes

Apprentissage par problème : guide pratique pour une mise en œuvre réussie

#29 – Compétences pédagogiques : 5 clés pour devenir un ingénieur efficace
Formation
Par Dominique Mounigan
le 26 juin 2025

#29 – Compétences pédagogiques : 5 clés pour devenir un ingénieur efficace

« Enseigner, c’est apprendre deux fois » — Joseph Joubert Un métier en pleine évolution 1/ Introduction L’ingénieur pédagogique joue un rôle clé dans la conception des dispositifs de formation....

#28- Formation e-learning : 5 clés pour réussir la transition
Formation
Par Dominique Mounigan
le 17 juin 2025

#28- Formation e-learning : 5 clés pour réussir la transition

« La pire chose que l’on puisse faire avec une mauvaise formation en présentiel, c’est de la digitaliser. » – Donald Clark Digitaliser ne veut pas dire copier-coller 1. Introduction...

#27 – Quelques outils pour concevoir une formation digitale ?
Formation
Par Dominique Mounigan
le 10 juin 2025

#27 – Quelques outils pour concevoir une formation digitale ?

« Un bon outil ne remplace pas la réflexion, mais il la rend plus puissante. » – Albert Einstein  1. Introduction : Quelques outils pour concevoir une formation digitale Concevoir...

#26 – 5 erreurs à éviter en ingénierie pédagogique
Formation
Par Dominique Mounigan
le 3 juin 2025

#26 – 5 erreurs à éviter en ingénierie pédagogique

« Ce n’est pas en perfectionnant la bougie qu’on a inventé l’électricité. » – Peter Drucker  1. Introduction Dans le domaine de la formation, les erreurs en ingénierie pédagogique peuvent...

#25 – Micro Learning : efficacité prouvée ou effet de mode ? 
Formation
Par Dominique Mounigan
le 27 mai 2025

#25 – Micro Learning : efficacité prouvée ou effet de mode ? 

« La simplicité est la sophistication suprême. » – Léonard de Vinci  1/ Introduction 🧠 Microlearning : outil stratégique ou effet de mode ? e microlearning fait partie des formats...

#24 – 5 tendances 2025 à suivre en formation professionnelle
Formation
Par Dominique Mounigan
le 20 mai 2025

#24 – 5 tendances 2025 à suivre en formation professionnelle

« L’intelligence, c’est la capacité de s’adapter au changement. » – Stephen Hawking  1/ Introduction Anticiper les tendances formation 2025 Les transformations en cours imposent aux organismes de formation de...

#23 – Pourquoi l’ingénierie de formation est plus stratégique que jamais ?
Formation
Par Dominique Mounigan
le 16 mai 2025

#23 – Pourquoi l’ingénierie de formation est plus stratégique que jamais ?

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. » – Nelson Mandela 1- Introduction 🧠 L’ingénierie de formation comme levier stratégique L’ingénierie de formation...

Articles récents

  • #32 – RSE et pédagogie : intégrer la responsabilité dans les parcours pédagogiques
  • #31 – Développer l’esprit critique en formation
  • #30 – Apprentissage par problème : guide pratique en 5 étapes
  • #29 – Compétences pédagogiques : 5 clés pour devenir un ingénieur efficace
  • #28- Formation e-learning : 5 clés pour réussir la transition

Commentaires récents

  1. RSE pédagogique : intégrer la responsabilité en formation sur #30 – Apprentissage par problème : guide pratique en 5 étapes
  2. Développer l’esprit critique en formation : 5 clés pédagogiques sur #30 – Apprentissage par problème : guide pratique en 5 étapes
  3. Apprentissage par problème : guide pratique en 5 étapes sur #26 – 5 erreurs à éviter en ingénierie pédagogique
  4. 5 erreurs à éviter en ingénierie pédagogique sur #23 – Pourquoi l’ingénierie de formation est plus stratégique que jamais ?
  5. Micro Learning : efficacité prouvée ou effet de mode ? sur #23 – Pourquoi l’ingénierie de formation est plus stratégique que jamais ?

Archives

  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • février 2025
  • janvier 2025
  • décembre 2024
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • août 2024

Catégories

  • Formation
  • Management
  • RH

Notre Laboratoire | Notre Offre | Ingénierie de Formation | Ingénierie pédagogique | Ingénierie de certification | Pilotage de la performance | Qualiopi | Organisme de formation | Création CFA | Stratégie OF | Stratégie d'entreprise | Conseil RH | Nos Méthodes | L'Actu | Mentions Légales | Politique de Confidentialité | CGU | CGV

CONTACT : contact@tekton-lab.fr | 07 69 06 40 93
© 2025 Tekton Lab. Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Vous pouvez accepter tous les cookies ou refuser ceux qui ne sont pas essentiels à son bon fonctionnement.AccepterRefuser