Le contexte économique fluctuant laisse peu de visibilité aux décideurs. La prise de recul sur son marché que l’on soit en création ou en développement d’activité.

NOTRE APPROCHE

Elle consiste à faire du lien entre votre vision, votre projet et vos besoins en compétence tout en définissant et/ou en interrogeant la capacité de votre entreprise, votre organisation, votre management, l’efficience du revenu dégagé.
  • Une approche collaborative avec des équipes proximité privilégiées avec les dirigeants et les équipes.
  • Un état des lieux axés sur des thématiques clés permettant une analyse détaillée en adéquation avec vos besoins.
  • Une approche agile pour l’accompagnement de nos clients des TPE/PME.
  • Une vision analytique orientée sur des éléments quantitatifs et qualitatifs.
  • Un diagnostic permettant de structurer une démarche d’amélioration continue.
  • Un diagnostic fonctionnel, qui répond de manière quantitative et qualitative avec un processus de mis en Å“uvre et un suivi à un ensemble de problématique exprimé.
Nous adaptons notre diagnostic stratégique à la spécificité des contextes sectoriel et institutionnel de nos clients.

NOTRE COEUR DE MéTIER
  • Concevoir la chaine de valeur de l’organisation.
  • Analyser vos DAS (Domaine d’Activité Stratégique) et identifier vos FCS (Facteurs Clés Succès).
  • Formaliser les KPI (Key Performance Indicator)/OKR (Objective Key Result).
  • Analyser les ressources humaines et établir un ratio de productivité.
  • Piloter la performance de l’entreprise.
  • Établir vos outils de pilotages simples et opérationnels.
  • Formaliser vos demandes de dossiers de subventions et les actes administratifs.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT INTèGRE :
  • DIAGNOSTIC STRATéGIQUE – Éclairer la réflexion stratégique :
    • Il permet de faire un état des lieux de la performance historique et actuelle d’une organisation tout en mettant en exergue les enjeux auxquels elle fait face.
    • Notre diagnostic stratégique s’appuie sur des éléments remontant du terrain, il accompagne la vision des dirigeants sur la base d’éléments factuels.
    • Il permet de faire un état des lieux de la performance historique et actuelle d’une organisation tout en mettant en exergue les enjeux auxquels elle fait face.
    • Notre diagnostic stratégique s’appuie sur des éléments remontant du terrain, il accompagne la vision des dirigeants sur la base d’éléments factuels.
    • Il permet de faire un état des lieux de la performance historique et actuelle d’une organisation tout en mettant en exergue les enjeux auxquels elle fait face.
    • Notre diagnostic stratégique s’appuie sur des éléments remontant du terrain, il accompagne la vision des dirigeants sur la base d’éléments factuels.
    • Il permet de faire un état des lieux de la performance historique et actuelle d’une organisation tout en mettant en exergue les enjeux auxquels elle fait face.
    • Notre diagnostic stratégique s’appuie sur des éléments remontant du terrain, il accompagne la vision des dirigeants sur la base d’éléments factuels.
  • MENER A BIEN DES PROJETS DE DéVELOPPEMENT :
    • Il met en perspective les principales opportunités de diversification (produit, service, géographique, sectoriel).
  • FORMALISER UN DIAGNOSTIC FONCTIONNEL :
    • La multiplicité des actes et les prises de décision génèrent autant d’orientations de l’entreprise qui peuvent dissimuler des coûts cachés sur le plan quantitatif et/ou qualitatif.
    • Une problématique exprimée, de rentabilité ou de pilotage de la qualité, notre diagnostic fonctionnel permet d’entamer des mesures correctives.
  • MENER A BIEN DES PROJETS DE CRéATION OU DE REPRISE D’ENTREPRISE :
    • La création d’activité relève avant tout d’une stratégie, de l’idée au projet en passant par la mise en Å“uvre.